19 janvier 2008

Détox - On croque le radis noir

Il pique mais qu'il est bon !!
C'est le choucou de notre foie après les repas copieux et les soirées arrosées.

Ses fibres facilitent le transit intestinal et nous permettent ainsi de lutter contre la constipation. Ses qualités détox agissent plus particulièrement sur le système hépato-biliaire ; en stimulant la vésicule, il permet une meilleure circulation de la bile et une meilleure digestion des aliments. Il débarrasse notre flore intestinale des mauvaises bactéries. Riche en vitamine C, il nous aide à lutter contre les infections hivernales.



L'hiver est sa saison ! On le choisit ferme, on ne le fait pas patienter même au réfrigérateur sous peine qu'il ramollisse et devienne toxique à cause du soufre qu'il contient, on le croque nature une fois débarrassé de sa peau et coupé en rondelles. En dehors d'une cure détox, on le sert à l'apéritif, à tremper dans un tatziki ou une sauce dips à base de fromage blanc ou fromage frais.



Contre-indications : aux personnes souffrant de calculs ou d'obstruction de la vésicule biliaire. A manger en petites quantités si vous avez l'estomac sensible et râpé en cas d'intestins fragiles.
Image libre de droit téléchargée sur stock.xchng. Auteur : gökçe-

5 Comments:

Blogger Gayanée said...

Bonne idée!
Je vais voir si j'en trouve au marché bio, vendredi!

23/1/08 14:34  
Anonymous Anonyme said...

Salut La Griotte,
j'en ai trouvé au marché et c'est pas mauvais râpé avec une petite vinaigrette.
a+
ApollineR

26/1/08 23:04  
Anonymous Anonyme said...

Heu oui, je oonfirme pour les intestins fragiles. J'en ai mangé quelques tranches allègrement et...j'ai passé l'après midi aux toilettes......

1/2/08 08:08  
Anonymous Anonyme said...

J'ai été prise, maintenant c'est a ton tour ...
Tu viens d'être taguée, viens voir mon blog pour connaitre la suite...
A bientot

6/2/08 14:05  
Anonymous Anonyme said...

labelleverte : pourquoi toutes ces messesbasses ?
Ce n'est pas compréhensible.
Il est où ton blog ?
Tu as été prise où et pourquoi lagriotte est taguée ?
Merci.

8/2/08 19:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home